Chantier du semis de courges


Le jeudi 28 février 2019, nous avons accueilli Daniel, Yvette et Jean-Clément de l’association du Prieuré au centre de formation CNPH-Piverdière afin de réaliser les semis des courges pour le marché d’Août.

 Nous avons commencé par faire un petit tour des lieux pour présenter les différentes activités faites sur le site du CNPH-Piverdière et nos différentes serres.

Ensuite, nous nous sommes installé dans une salle pour préparer et faire le chantier de semis de graines de courges, choisit par l’association. 
Nous avons trié les différents type de courge a planter aujourd’hui. Puis, nous nous sommes séparées en trois binômes composés d’un élève de BPREA et d’une personne de l’association du Prieuré.


    L’objectif de la journée, planter 120 à 150 graines de courges, divisé en 10 variétés ainsi que 140 graines de physalis, aussi appelé amour en cage.
    Les membres de l’association nous ont appris les bonnes pratiques de plantation des courges. Le plus important de tous ; « La pointe vers le bas ».

    Une fois toutes les courges semées, nous avons déplacées celle-ci pour l’arrosage et mis celle-ci dans une serre froide sous un voile. 

    Une fois le chantier fini, nous avons échangés sur les méthodes de cultures des courges et l’organisation durant les phases de semis, plantation et récoltes.
              



Maintenant, nous attendons que les graines germent tranquillement.

Commentaires

Articles les plus consultés